Comment tenir compte des ponts thermiques dans mon encodage phpp ?

Les ponts thermiques, calculés via un logiciel de simulation ou via notre service « ponts-thermiques », sont à encoder dans le bas de la feuille « Surfaces » du PHPP.

En décrivant le type de pont thermique rencontré et en indiquant la valeur calculée du « Ψ » (pont thermique linéaire) ou du « Χ » (pont thermique ponctuel), le bilan thermique du bâtiment tiendra compte de l’influence de ces ponts thermiques.

L’ouvrage de référence « vade-mecum résidentiel » vous permettra également d’obtenir toutes les informations pratiques quant à l’encodage des ponts thermiques dans le logiciel PHPP. Il est téléchargeable sur notre site à l’endroit suivant : Vade-mecum.

Bon à savoir : le service ponts thermique de la pmp est là pour vous aider. Si vous souhaitez une vérification de vos calculs, si vous désirez que vos nœuds constructifs soient calculés par nos soins ou si vous souhaitez simplement partager vos détails avec le secteur, le service ponts thermiques vous accompagne !

Notre équipe vous accompagne dans vos démarches : elle vous conseille, vérifie ou calcule vos ponts thermiques. Un service sur mesure. A vous d’en profiter !

N’hésitez pas à prendre contact avec ce service via l’adresse suivante : www.ponts-thermiques.be