Quel prix dois-je compter pour un groupe de ventilation permettant une amenée et une extraction d’air mécanique couplé à un échangeur de chaleur ?

Il n’y a malheureusement pas de réponse universelle à ce type de question.

Bouches de ventilation, gaines, collier de fixations, type de conduite, sonde éventuelle, boitier de commande, filtres,… Le choix du matériel et le débit qu’il devra assurer influenceront directement le coût de votre installation. A cela, s’ajoute le coût de la main d’œuvre qui pourra sensiblement varier en fonction de la complexité du réseau de gainage.

Dès lors, nous vous conseillons de vous adresser à un installateur ou un fabricant qui pourra plus facilement vous renseigner suivant la situation qui vous est propre. Pour rappel, vous trouverez une liste d’installateurs et de fabricants sur notre site internet rubrique « Nos membres » ou en cliquant sur ce lien

Cette liste n’est pas exhaustive ; elle mentionne uniquement les personnes membres de la pmp et affiliées en tant que société.

Bon à savoir :
La pmp a rédigé une brochure « Quelle ventilation pour ma maison passive » destinée à présenter les différents appareils de ventilation, leurs performances ainsi que leur coût. Cette brochure a été éditée en 2012.
Un catalogue de produits en ligne est également disponible à l’adresse www.pmp-catalogues.be. Vous y trouverez un aperçu de produits disponibles sur le marché pour les bâtiments passifs - en matière de ventilation, mais également de châssis, et vitrages.