L’encodage PHPP
Nous réalisons l’encodage de projet dans le logiciel PHPP suivant les caractéristiques prévues de l’enveloppe et des systèmes et suivant les résultats des éventuelles études spécifiques des bureaux d’études (notamment pour les bâtiments tertiaires : les calculs de climatisation, de performance des systèmes, de gains internes et les simulations dynamiques de surchauffe qui seront à fournir par un bureau d’étude externe).
A partir de ce premier encodage sur base d’une volumétrie « figée », nous établissons un rapport et donnons des conseils en vue d’atteindre les critères de construction dits « passifs ».
La mission inclut des adaptations de compositions de parois ainsi que l’amélioration des informations encodées en cours de chantier sur base, par exemple, des menuiseries extérieures placées, des systèmes (marques / rendements) effectivement retenus, … Ces informations sont à fournir au fur et à mesure de l’avancement des commandes et du chantier et doivent être validées par notre équipe pour éviter toute altération du résultat liée à un « mauvais choix ».
Le premier encodage PHPP doit être réalisé avant l’introduction des premiers documents PEB officiels selon les régions.
Nous pouvons par ailleurs réaliser simultanément l’encodage PEB …..
Le prix pour l’encodage diffère en fonction de plusieurs critères. Il est donc difficile de fournir une estimation sur cette page. En effet, selon que le bâtiment est un logement (unifamilial ou collectif) ou est tertiaire, les prix peuvent énormément varier. Pour recevoir une offre de prix, il vous suffit de faire une demande via notre formulaire de contact.
Cette mission est une obligation de moyens, pas de résultats ; en effet, la certification ne sera possible, en fin de chantier, que si tous les éléments requis sont réunis (notamment réussite du test d’étanchéité à l’air).